7 ASTUCES FENG SHUI POUR AMÉLIORER L’ÉNERGIE DE VOTRE MAISON

Feng Shui en pratique: comment améliorer l’énergie dans votre maison?

Pour que l’énergie entrante de votre maison puisse circuler de façon fluide, il est important de mettre une attention toute particulière à votre entrée.

Comme une première poignée de mains ; le hall d’entrée où l’on ressent l’ambiance qui s’y dégage dès l’arrivée doit être accueillant propre, lumineux et rangé.

Les couleurs chaudes Yang et dynamisantes telles que les rouges, bordeaux, et orangés sont fortement recommandées.

Rien de tel pour rendre votre entrée bénéfique avec une ou plusieurs plantes vertes aux feuilles arrondies.

Miroir mon beau miroir ! Sa position idéale sera sur un mur latéral, perpendiculaire à la porte d’entrée.

Et pour conclure, une bonne habitude à adopter : Se déchausser en rentrant chez soi pour éviter de rapporter la mauvaise énergie « Chi » de la rue dans l’âme de votre maison.

Avez-vous aimé ces conseils ? Enregistrez ce post !

Découvrez les astuces du Feng Shui

1. Une circulation fluide

Commencez par vous déplacer d’une pièce à l’autre : si vous êtes gêné dans vos mouvements à certains endroits, sachez que le chi (l’énergie vitale qui circule dans votre maison) y trouvera aussi des obstacles. Organisez donc votre espace de vie de façon fluide et appropriée.

2. Chaque chose à sa place

Vous connaissez l’adage : chaque chose à sa place et une place pour chaque chose !

Savoir où se trouve chaque objet vous permet de ranger plus efficacement et de gagner en temps et en énergie ! Pensez à laisser toujours au moins 25% d’espace libre dans les placards, bibliothèques et étagères, pour faciliter la circulation du chi.

3. Attention à la position du lit

Pensez à éloigner le plus possible votre lit de la porte d’entrée. Évitez de le positionner sous une fenêtre et ou face à la porte, car les flux d’énergie qui traversent la pièce ne favoriseraient pas votre bon sommeil.

4. Optez pour les bonnes couleurs

Les couleurs jouent un rôle essentiel en Feng Shui. Ainsi, dans la chambre, espace dédié au repos et à l’intimité, optez pour des teintes Yin douces et pastels.

Réservez les couleurs vives Yang pour quelques accessoires comme des coussins ou un plaid.

5. Gardez la salle de bain fermée

La salle de bain est le lieu où l’on se nettoie pour se débarrasser de la saleté accumulée au cours de la journée. C’est également une zone où l’énergie se perd.

Afin de conserver une bonne énergie dans votre maison, pensez à toujours fermer la porte des toilettes et de la salle de bain !

Et pour la même raison, la cuvette des toilettes doit être toujours rabattue avant de tirer la chasse d’eau.

Ma petite astuce perso c’est d’acheter une cuvette de toilette avec un système de frein.

Alors, envie d’essayer ?
Quelle est votre astuce Feng Shui préférée ?

6. Orientez au mieux votre lit

« Dormir la tête à l’Ouest facilite l’endormissement mais ralenti notre métabolisme ; on se réveille souvent avec les idées pas très claires.

Dormir la tête à l’Est permet d’améliorer le sommeil, le rendre plus réparateur et propice à la relaxation. Le Nord est également une excellente orientation pour le lit.

Prêts pour tester une nouvelle orientation ?

7. La nuit, éloignez-vous des objets connectés

Oubliez les téléphones, les réveils électroniques et autres ordinateurs pendant la nuit :

« Leur place est en dehors de la chambre et donc loin de notre corps », surtout lorsque nous sommes dans une position passive, Yin, comme le sommeil, où nous avons besoin de nous ressourcer, où nous baissons la garde et la vigilance. »

Prêts pour tenter l’expérience et vous déconnecter ?